Alpi Blog
Image default
Woning en Tuin

Les types de portes intérieures

Les portes intérieures Thys existent en plusieurs déclinaisons, le sens ainsi que le système d’ouverture de vos portes sont des facteurs importants lors de leur intégration dans votre habitation. Voici un comparatif des différents modèles d’ouvertures les plus courants :

Les portes battantes

Les portes battantes sont le modèle standard et le plus répandu dans les habitations. Il en existe deux types : simple (1 vantail) ou double (2 vantaux). Elle présente une facilité d’installation, mais vous demandera néanmoins de dégager de l’espace pour la rotation de la porte.

Portes coulissantes

Les portes coulissantes sont aussi des modèles de portes très répandues dans les habitations. Leur principal intérêt est qu’elles permettent de conserver l’espace nécessaire à la rotation d’une porte battante. Elles permettent ainsi d’optimiser l’espace de vos pièces et donnent de la perspective et de la grandeur aux dimensions de la pièce. Maintenant, vous voudriez savoir comment choisir entre une porte pleine ou une porte vitrée, donc suivez le guide :

Les portes pleines en bois ou en aluminium par exemple vous permettent d’assurer la sécurité de votre habitation, donc il est préférable d’en placer une si vous devez par exemple la mettre à l’entrée de votre appartement par exemple. Quant aux portes vitrées, elles apportent à la fois esthétisme et luminosité, vous pourriez choisir d’en placer une pour éclairer un peu plus une pièce déjà sombre ou pour un espace donnant sur un extérieur sécurisé, un balcon ou une petite cour intérieure par exemple.

Sachez aussi qu’il y’a un compromis entre les deux, ce sont bien sur les portes semi-vitrées, avec les bons matériaux elles vous garantissent à la fois la sécurité, l’isolation thermique et phonique ainsi qu’un esthétisme et de la luminosité.

https://www.portesinterieures.be

Gerelateerde artikelen

Industriële tafels in een modern interieur

Waarom we de voorkeur geven aan Balterio laminaat

Alles wat je moeten weten over groene schoolpleinen