Installation facile des barres sonores et conseils d’achat un barre de son

Comme nous le savons tous maintenant, la fidélité audio des haut-parleurs intégrés du téléviseur n’est tout simplement pas la meilleure. De nombreux utilisateurs ont opté pour une installation de cinéma à domicile multicanaux, tandis que beaucoup ont opté pour des barres de son multifonctionnelles. Les barres sonores sont devenues populaires ces dernières années, grâce à leur profil compact et à leur rentabilité.

Les téléviseurs étant devenus plus grands et plus minces, les solutions audio intégrées n’ont pas beaucoup évolué. C’est là que les barres sonores trouvent leur place dans votre installation de cinéma à domicile. Les barres de son sont élégantes, compactes et souvent montées juste en dessous du téléviseur ou sur le mur. Il y a cependant un petit hic : toutes les barres de son ne sont pas identiques. Dans la plupart des cas, vous obtenez ce pour quoi vous payez.

Voici les principaux facteurs à prendre en compte lors du choix, de l’achat et de l’installation des barres de son dans votre centre de divertissement. Nous partageons ici des conseils d’achat et d’installation pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre installation de barre sonore.

Conseils pour l’achat de barre de son:

Qualité du barre de son

C’est le facteur le plus important dont vous devez tenir compte lors de l’achat d’une barre de son. Une bonne barre de son offre un son bien équilibré qui est agréable à vos oreilles. Le son doit être riche, clair et détaillé. La plupart des barres sonores sont également équipées de subwoofers pour améliorer la reproduction des basses. Choisissez un haut-parleur avec une réponse exceptionnelle dans les moyennes fréquences pour mieux comprendre les dialogues et les paroles.

Options de connectivité

Il est très important de réfléchir à la manière dont la barre de son se connectera à votre téléviseur. La méthode la plus courante consiste à utiliser un câble optique et la plupart des téléviseurs modernes le permettent. Cependant, assurez-vous de vérifier avant de sélectionner votre barre de son.

  • De nombreuses barres de son ont des entrées HDMI pour les signaux audio et vidéo (pass through). La plupart des barres sonores sont également dotées d’un mini-jack 3,5 mm ou d’entrées RCA dédiées. Celles-ci permettent la connexion à des appareils de lecture tels que les lecteurs CD, les iPods, les lecteurs MP3, les téléphones et les tablettes. Toutefois, si vous préférez la commodité de la diffusion en continu sans fil, recherchez une barre de son avec Bluetooth ou WiFi intégré.

 

https://www.touchatag.com/fr/
Updated: juni 6, 2020 — 2:26 pm